01 mars 2009

Coup de gueule contre Deezer

   Voilà la playlist Say Yeah de cette semaine. Elle offre peu de changements suite à la nouvelle politique de Deezer, site utilisé pour diffuser de la musique ici.

   Désarroi et colère sont les réactions généralement rencontrées quant à l'évolution de ce site. Cette évolution est une bonne chose, design amélioré, plus d'options pour la communauté, etc.. Mais, et le "mais" est de taille, ce sont les conséquences de cette évolution: de moins en moins de musique peuvent être diffusées et la plupart sont coupées en route au bout de trente secondes quand on les diffuse. Frustrant, non ? Les labels ont intérêt à protéger leur musique du piratage, néanmoins, mon intérêt personnel est touché. Aussi, la compréhension s'avère plus difficile.

   Impossible de diffuser MGMT, impossible de diffuser Cold War Kids, impossible de diffuser Arcade Fire: la liste est inénarrable. Sur leur blog, rien de beaucoup plus reluisant: tout commentaire trop polémique est effacé. On est rebelle, rebelle jusqu'au bout des ongles, sans passer par le porte-monnaie. Rien à dire c'est vraiment rock cette attitude et c'est comme ça que la culture se développera: en la bridant, en la contrôlant bien. Merci les labels et merci la politique revêche de Deezer.

   Je cherche donc un nouveau moyen de diffuser de la musique ici et je boycotterai Deezer. La suite dans les prochains épisodes...

faigenbaum_911


Découvrez Does It Offend You, Yeah?!

Photo de Patrick Faigenbaum

Posté par Magali RT à 23:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Coup de gueule contre Deezer

    Sur playlist.com tu peux composer tes playlists et exporter le player de manière assez simple. seul inconvénient, le site relaye des liens externes, qui peuvent donc être amenés à disparaître sans crier gare...
    Sinon je ne sais pas si c'est jouable aussi sur jiwa.fr, mais le choix est correct !

    Posté par Chno, 02 mars 2009 à 00:42 | | Répondre
  • Chno

    Je vais aller voir playlist.com. Quant à Jiwa, je ne suis pas vraiment partisane du site, beaucoup trop varietoche pour moi et ils n'ont pas ce que je cherche en général. Merci Chno !

    Posté par Mam'zelle Plume, 02 mars 2009 à 18:05 | | Répondre
Nouveau commentaire