Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2009

Quand la poésie surgit de nulle part

Dextro- Consequence Music

dextro250

   Il y'a des musiques qu'on oublie pas, des musiques qui tout à coup effacent le temps, les impératifs, les préoccupations. Ces musiques là sont rares et précieuses, de celles- là surgissent la poésie et l'évasion. On se surprend alors à penser que l'auteur est un génie. Tu vois ce que je veux dire ?

   Et bien accroche toi j'en tiens un: Dextro. Paru sous le label Groenland Records, Consequence Music est planant,enchanté mais ne t'y méprends pas il est faussement enjoué car cet album n'a rien d'enfantin. L'enchantement est grave et ému. Et si comme Say Yeah tu aimes les artistes qui ont un univers singulier alors mets des écouteurs, monte le son et écoute sa musique. Je te préviens on n'écoute pas Dextro comme on écoute Lady Gaga: sous une apparente simplicité  Dextro sert en fait une musique exigeante et pointue.

   Ce n'est ni du rock, ni de l'électro c'est autre chose: un nouveau genre de musique post-rock/soft-électro/psychadélique. De simples boucles de synthétiseur se répètent lentement quand surgissent soudain des cuivres échappés, des sons saturés presque stagnants, des voix fuyantes, des guitares évadées: voilà Dextro qui construit son univers au creux de ton oreille naïve. On croirait presque à l'impromptu quand tout est travaillé, soigné et cadré. Consequence Music c'est la poésie qui surgit de nulle part.

   Dextro est actuellement en train de préparer de nouveaux titres, je te tiens au courant dès que j'en sais plus...

MySpace de Dextro

Publicité
Commentaires
S
Avec l'âge tata il paraît qu'on devient plus craintif...
T
merci, en effet c'était très bien. même si j'ai eu du mal avec la 1ère video. j'ai bien cru qu'il allait se trancher un phalange.
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité