Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2009

Mon coup de coeur de la semaine

Le Prince Miiaou

montage04  Tout d'abord je dois te dire que Le Prince Miiaou est une femme. Attention ne te trompe pas sinon elle ne va vraiment pas être contente: c'est miiaou avec deux "i", c'est Le Prince et pas La Princesse. Elle précise tout ça sur sa page MySpace. C'est étrange comme nom de scène, non ?

   Dès la première écoute de "Hawaiian Tree" son univers m'a intrigué. Dans quel registre classer cette artiste ? Sa musique est un mélange de folk enlevée, de rock et l'atmosphère est parfois presque trip-hop. J'ai tranché en la mettant dans la catégorie "indéfinissable". Finalement ce non-classement l'honore: son univers tant grave que féerique est si singulier qu'on l'identifie dès la première écoute.  "Hawaiian Tree" m'a immédiatement transporté et touché. Je ne te parle pas de "Football Team" parce que j'ai aussi aimé ce titre mais pas du tout de la même manière. Je le trouve bon mais il me touche moins sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi.

   Enfin, j'eus une dernière surprise: cette artiste n'a encore signé chez aucun label. Elle a autoproduit son premier album Nécessité Microscopique en 2007 et a sorti son deuxième album Safety First hier.

   J'ai regardé son myspace en détail, vraiment plus en détail que d'habitude parce qu'il y'a plein de choses intéressantes (photos, clips, musiques et traits d'humour attachants). Elle fait tout toute seule et dit tenir à cette précision alors comme j'ai beaucoup de sympathie pour elle et bien je le précise. Je te conseille vraiment d'aller faire un tour sur son myspace je l'ai beaucoup aimé. Elle a ce "je ne sais quoi" qui me touche beaucoup et je salue le fait qu'elle compose, s'autoproduise, réalise elle-même ses clips etc...

   Le Prince Miiaou c'est vraiment pas la moitié d'une nana.
   

MySpace de Le Prince Miiaou

Publicité
Commentaires
M
Suivant tes conseils je me suis rendu sur son Myspace.<br /> Je n'ai pas regretté.
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité