Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2009

Songs Of Shame

Woods- Songs Of Shame

woods

   Après How To survive In/ In The Woods (2007) et le magnifique At The Rear House (2007), le groupe de psyché-folk américain, chouchou de Pitchfork, sortait Songs Of Shame le 02 juin.

   On retrouve le son lo-fi et sale propre à Woods, ballades un peu perdues au milieu de nul part. Leur musique appelle les nuits chaudes de solitude mélancolique au bord d'une rivière. Le son est sinueux et la mélodie laborieuse lutte pour garder une cohérence toujours fragile et incertaine.Alors tu perds ton regard au loin et tu te laisses porter par la guitare et les voix, tu t'abandonnes en plein songe avec eux. Invariablement, leur musique ne laisse personne indemne.

   C'est ce qui ressort d'ailleurs de la musique de The Woods: un fil fragile, tendu dont la grâce onirique tient à ce que l'on s'étonne à chaque titre que ce fil ne casse pas.

   On retrouve donc ces constantes propres à Woods dans Songs Of Shame; du mollet folk nervuré par les bois jaillit une poésie obsédante et torturée. Pourtant je ne peux pas te le cacher plus longtemps: la magie n'opère pas pour ce dernier opus, inexpliquablement. Je ne retrouve pas dans ce dernier la grâce de "Don't Pass On Me" ou "Keep It On". Le ton est enjoué, cela leur sied mal. Et je crois que le mixage est assez mauvais. Je le remarque sur "Military Madness", j'adore la vidéo du titre et elle m'échappe tout à fait sur le CD.

   Au final, je sauve de cet album fané deux ballades: "The Number" et "Born To Lose", six minutes de bonheur en plein naufrage.

MySpace de Woods

Publicité
Commentaires
K
Woods c'est de la balle.
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité