18 septembre 2009

You shouldn't listen

Le bal des bidesu12558580

   Comme je te le disais dans mon article précédent avec toutes les conneries que j'entends j'aurais de quoi faire un article assassin deux fois par semaine. Chrétienne, le samedi soir après avoir bu x whiskys, je vais tâcher de ne pas tirer sur les ambulances, quoique l'envie m'en démange.

   Je te vois déjà me jeter la pierre après ce quolibet tartufe mais ce soir vois-tu c'était la religion ou la star ac' or, la star ac' elle, assomme son public avec des ambulances. Quand tu entends Mickels le dernier gagnant en date, le signal d'alarme surgit, sonnant et trébuchant. Après ça, les tireurs-l'audimat qui a voté pour élire le/la "meilleur(e) artiste"- sont tirés et cela provient certainement de l'oreille sourde du dit public. Alors la question improbable du jour est "faut-il tirer sur ou avec des ambulances ?"

   Je diverge ce qui n'est à priori pas franchement dévot, à moins de s'appeler Madonna ce qui autorise la lecture de la Kabbale en porte-jarretelle. En somme et à présent sans bouée (le cousin de Sangoku mais c'est un autre sujet) ni ambulance (mais c'est un autre sujet) il me faut donc rapidement toucher à la berge du sujet: j'annonçais donc "You shouldn't listen".

Boulevard des labellisées mal fringuantes

florence1

   J'inaugure le bal des bides avec Florence & The Machine qui est ma déception la plus cuisante de ces deux dernières semaines. La jolie rousse qui reprenait "Hospital Beds" des Cold War Kids avec tellement de talent, se noit dans une nullité fracassante avec "Drumming Song", son dernier single en date. Je traduis "drumming" par "tambourinage". En effet, il n'y a bien que la cuisse de Florence qui soit légère dans ce titre et des lungs (le titre de l'album) il en faudra sans conteste deux pour supporter l'album en entier. A défaut d'avoir sorti un bon album la rousse sait encore compter.

   Ca ne te rappelle pas quelqu'un ? Quelqu'une en l'occurrence: Lilly Allen. Après un bon premier album (notamment sa collaboration avec Mark Ronson sur "Oh My God"), la jolie brune a sombré avec "Fuck You", un des titres les plus mauvais de 2008/2009. A croire qu'entre Chanel et la musique il faut choisir.

   Si c'est de la bonne vieille pop qu'il te faut je te conseille Sky Larkin avec "Antibodies" (clip ci-dessous). Le groupe originaire de Leeds et formé en 2005, sort cette année The Golden Spike, son premier album.  Si tu acceptes la pop de garçon je peux également te conseiller Bombay Bicycle Club avec notamment "Always Like This" (j'ai déjà parlé de BBC). Les quatre anglais à mi-chemin entre rock et pop de la pure tradition anglaise ont sorti cette année un très bon album, I Had The Blues But I Shook Them Loose. Rien que le titre on a déjà envie de le chanter, c'est pour dire. Et si tu fais l'acquisition de leur EP "The Boy I Used To Be" tu m'en diras des nouvelles (le titre "Sixteen" est mélodiquement génial). J'ai aussi très envie de te dire du bien de l'album de The XX, j'espère avoir l'occasion de t'en parler plus tard.

Let Me Think About It

l_bc8cb8f2ff157b6eeee504d227a6b99c

   Au niveau électro il faut fièvreusement saluer l'horrible nouveau titre de Fedde Le Grand "Let Me Think About It". Gardant la recette habituelle qui le fit connaître, il met dans son nouveau clip tout un tas de très jolies jeunes femmes en tenues légères susurrant des choses que la correction et la décence m'interdisent de te répéter. La seule application possible à ce titre est un cours de step: assurément tu te feras plus mal aux oreilles qu'aux cuisses.

   Dans ce type d'électro easy-listening mais en plus dance je te conseille plutôt "The Rain" de Calvin Harris et d'ailleurs tout son album, Ready For The Week-End est bon. Vas-y les yeux fermés. Et si c'est vraiment de la house que tu veux tu peux te tourner vers le dernier titre des Simian Mobile Disco "Audacity Of Huge" (clip ci-dessous). Enfin, l'album Power de Boys Noize ne devrait plus tarder à sortir et le premier single "Jeffer" est une bombe absolue.

   Sur ce, tirant sur ou avec les ambulances, souviens toi de ce que disait...


Commentaires sur You shouldn't listen

Nouveau commentaire