Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Les expériences sonores 3/3

Encre- "Marbres"

album200_15927

   J'ai découvert "Marbres" en 2006, titre extrait de Flux (2004) qui explore le thème de la chair en mêlant arrangements électroniques et instruments plus classiques comme des violoncelles. Les sons sont rugueux, sombres et inquiétants. Comme devant un film d'horreur on aurait toutes les raisons de fuir et pourtant on reste: on est sempiternellement ce même dernier spectateur a sortir de la salle obscure.

   Trois ans après, ce titre me dégoûte et me fascine toujours autant. Je demeure incapable de juger s'il est bon ou si je l'aime. "Marbres" s'impose de façon licencieuse.

   Sous ce projet se cache Yann Tambour qui depuis qu'il a découvert la kora s'est orienté vers un registre folk. Cela s'appelle Thee Stranded Horse et malgré un registre radicalement différent la musique est toujours aussi hypnotique. Il me semble que cette fascination est inhérente à l'artiste.

Une bonne critique de Flux

Publicité
Commentaires
S
La photo est la pochette du CD dont je parle. Une autre question cher F. ?
F
c'est quoi cette photo ?
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité