Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2009

Happy Mondays- "24 Hour Party People"

"Twenty four hour party people plastic face 'carn't' smile the white out ..."

Oldies_But_Goodies_Logo    J'ai connu la new-wave après coup, Madchester était mort depuis longtemps. C'était les années 80 et d'après mes statistiques tu n'étais certainement même pas né à cette époque là.

   Les premiers groupes que j'ai écouté étaient Joy Division avec Ian Curtis et New Order qui a été formé après que Ian Curtis se soit suicidé.C'était dans un bar, entre deux parties de fléchettes et quelques Duvel l'ex-punk reconverti en mon patron me racontait l'histoire de la new-wave.

mondays

  Et puis il y'a deux ans j'ai vu le film 24 Hour Party People qui m'a fait découvrir les Happy Mondays (groupe du même label et de la même époque que Joy Division), Factory Records (leur label) et l'Hacienda (lieu à Manchester où se produisaient ces groupes). Ce film illustre l'époque de Madchester et les débuts de la new-wave à travers Joy Division, New Order et Happy Mondays. 

   Le titre "24 Hour Party People" que j'ai découvert dans 24 Hour Party People fait partie de ceux qui ont attisé ma passion pour la musique et qui m'ont poussé à créer ce webzine. J'ai entendu ce titre plus de 200 fois au moins avec toujours ce même résultat: je remue la tête, le bras levé et crie "Yeah !".

   Il existe un autre film qui retrace l'histoire du groupe Joy Division, il s'appelle Control.  

En savoir plus à propos d'Happy Mondays...

Publicité
Commentaires
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité