Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Say Yeah
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Happy Dead Man critique "Phrazes For The Young" de Julian Casablancas

So Lonely

l_0c7528f71ace40268b56673472848ea9

   L’heure est aux aventures en solo semble-il dans le monde du rock. Doherty, Barat, Brenson, Albert Hammond Jr., Lennon, McCartney…Non, j’déconne pour ces deux derniers.

   Donc, après son guitariste qui a déjà sorti deux jolis albums pop, c’est au tour de Julian Casablancas, chanteur des Strokes de nous livrer sa galette. Je dois dire qu’après plusieurs écoutes je reste assez mitigé sur ce que je dois penser de ce Phrazes For The Young sorti le 3 novembre.

   J’aurais presque envie de paraphraser le célèbre slogan de la pub de Canada Dry que les plus anciens d’entre vous doivent connaître : "C’est la voix des Strokes, les rythmes des Strokes, mais ce ne sont pas les Strokes !" Julian nous livre là un rock halluciné mais linéaire, minimaliste qui se veut élaboré. Beaucoup de machines tissent la trame des huit chansons qui composent l’album. Un rythme amené par une drum machine des plus simpliste. Certes on perçoit les talents de mélodiste du chanteur, une recherche d’inventivité mais qui n’éclate pas. Les mélodies sont agréables, j’aime le futuriste "River Of Brakelights". Mais, là où son compère Albert Hammond Jr réussit avec un rock de facture traditionnelle et très "popisant", Casablancas pèche par une volonté de vouloir faire trop novateur et passe à mon avis à côté de son sujet. 

   Se rattrapera-t'il sur scène ?

MySpace de Julian Casablancas

Publicité
Commentaires
K
Radiohead flotte dans l'air!
A
j'ai écouté son album il y a une dizaine de jour ! j'aurais pas la prétention de dire que je m'y connais en rock, mais j'ai apprécié l'album, il a un côté psychédélique assez intéressant !
Say Yeah
Publicité
Newsletter
Publicité