13 novembre 2009

Interview des So So Modern

  "Certaines nuits on joue sur une scène énorme avec plus de 1 000 personnes et d'autres nuits on jouera pour un collectif anarchiste dans un immeuble abandonné avec un groupe électrogène... "

SoSoModern

   Je me souviens du jour où j'ai découvert So So Modern: j'écoute "Turn This Landscape Upside Down" (vidéo ci-dessous), je remue la tête, crie "yeah !" très fort et dans l'heure rédige un article à leur sujet. C'était au mois de mai. On retrouve chez So So Modern un alliage de rock survitaminé et de synthés électroniques fous tout à fait charmant.                                           
   A l'occasion de la sortie prochaine de leur album Crude Futures, Say Yeah a voulu leurs poser quelques questions auxquelles ils ont eu la gentillesse de répondre.

1/Comment pourriez-vous décrire votre musique ?

   Décrire  la musique de So So Modern a toujours été difficile...et le restera ! On aime utiliser des structures assymetriques, expérimenter des choses, jouer avec les rythmes et chanter pour créer quelque chose d'unique que chacun puisse apprécier et dans lequel tout le monde se retrouve. Certains diront que c'est du "noise pop" mais on ne sait pas vraiment comment l'appeler.

2/J'ai remarqué que votre musique se rapproche de ce qu'a fait At The Drive In. Quelles sont vos influences ? At The Drive In en fait parti ?

   On partage tous des influences punk-rock et hardcore, probablement des influences similaires à celles d'At The Drive In mais So So Modern a vraiment une vaste palette d'influences... de la no wave au krautrock, de l'électro au hip-hop old school, et en même temps nous sommes fans de chanteurs folk comme Woody Guthrie ! Donc, oui, beaucoup d'influences... plus tard on a évolué vers des sons plus expérimentaux et on a aussi joué avec ça dans une moindre mesure.

3/Après plusieurs EP votre premier album va sortir (ndlr: déjà sept EP à leur actif). Dans quel état d'esprit l'avez-vous enregistré ?

   L'album s'appelle Crude Futures... Ca a commencé avec ce que tu connais des So So Modern et ça a finalement pris une direction complètement différente. C'est une façon de montrer tous les extrêmes et les contrastes du groupe. Le plus violent ou le plus calme, crié ou chanté, touffu ou plus aéré, plus ou moins coordonné... Inutile de dire qu'on est très contents de ça.   

glish014/Il semblerait aussi que durant l'enregistrement de l'album vous vous êtes beaucoup isolés. C'était un besoin ?

   Oui, après tellement de temps passé en tournée, cela avait du sens pour nous de rentrer à la maison et de passer autant de temps que nous en aurions besoin pour finir cet album. La Nouvelle-Zélande est un bon pays pour se couper du monde, on est très isolés là-bas, même internet rame à cause des douze heures de décalage entre nous et beaucoup de gens avec lesquels on travaille.

5/Comment vous présentez cet album ?

   L'album sortira internationalement début février, précédé d'un EP en janvier. Heureusement, nous serons en Europe pour une mini-tournée à l'occasion de sa sortie !

6/De 2005 à maintenant vous avez fait énormément de concerts à travers toute l'Europe, où est le meilleur public ?

    Ca varie tellement: certaines nuits on joue sur une scène énorme avec plus de 1 000 personnes et d'autres nuits on jouera pour un collectif anarchiste dans un immeuble abandonné avec un groupe électrogène... Et toutes ces expériences sont plus dingues les unes que les autres ! 

7/Votre meilleur souvenir de concert ?

   Un de mes concerts favoris a été le Off Festival en Pologne... J'aurais jamais pensé qu'on aurait une réaction si surprenante du public qui nous voyait pour la première fois ! Ils étaient en délire ! Mais rapport à la question précédente, tous les concerts sont spéciaux... jouer à Gijon sur la côte espagnole ou jouer dans le sous-sol de quelqu'un en plein milieu des Etats-Unis, ensemble, tous ces concerts créent un souvenir géant de "FUN".

8/Quand est-ce que vous dites "yeah" ?

  A la fin de chaque concert de So So Modern !

Longue vie aux So So Modern !

MySpace des So So Modern

Site Officiel des So So Modern

Posté par Magali RT à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Interview des So So Modern

Nouveau commentaire